Les honoraires du cabinet « AUDARD & Associés» sont fonction de la difficulté du dossier, du temps passé et des diligences nécessaires, de l’objet du litige, de la spécialisation et de la notoriété de l’avocat chargé du dossier, et des frais exposés.

Pour une simple consultation, il sera facturé entre 50 et 100 euros HT en fonction du conseil sollicité par le client.

Pour la prise en charge d’un dossier, les honoraires facturés seront évoqués avec le client dès le premier rendez-vous. Ces honoraires peuvent être fixés :

– soit sur une base horaire en fonction du temps passé : tarif horaire de 120 € HT à 200 € HT. Dans ce cas, les honoraires sont payés au fur et à mesure du travail effectué,

– soit sur une base forfaitaire et pour une prestation définie (consultation, procédure contentieuse, rédaction d’un contrat…). Cet honoraire fera l’objet d’une convention et pourra être payé en plusieurs fois (échéancier).

En fonction du dossier, notamment en matière prud’homale, il sera ajouté un honoraire de résultat sur toutes les sommes obtenues ou économisées par négociation ou jugement.

Les particuliers, entreprises et collectivités peuvent être titulaires d’une protection juridique au titre de leur(s) contrat(s) d’assurance ou de banque. Dans ce cas, le Cabinet AUDARD & Associés accepte d’être rémunéré directement par l’assurance protection juridique, sous réserve toutefois que le barème pratiqué corresponde au coût du procès pour le cabinet. Un honoraire complémentaire pourra être convenu, notamment de résultat.

Enfin, en fonction des ressources du client et de celles de son foyer fiscal, le cabinet AUDARD & Associés accepte d’intervenir sous le bénéfice de l’aide juridictionnelle. Dans ce cas, le client devra remplir un dossier de demande d’aide juridictionnelle (cliquez ici pour le télécharger) et joindre en double exemplaire l’intégralité des justificatifs nécessaires (dernier avis d’impôt, revenus depuis les 12 derniers mois, livret de famille, relevé CAF…).

En cas d’honoraire payé directement par le client, les règlements pourront s’effectuer en espèces auprès du secrétariat, par chèque, carte bancaire ou virement. Le règlement des honoraires peut aussi s’effectuer directement en ligne, et ce de manière sécurisée en cliquant sur le lien suivant.

Cabinet Audard & Associés

11 bvd Voltaire 21000 DIJON

Téléphone : 03 80 48 65 00

Fax : 03 80 48 65 01

cabinet.audard@audard-avocats.com

Divia-Cabinet-AUDARD

DIVIA # Transport en commun
Liane 3
Arrêt Voltaire